PlacedelaDanse-CDC
Banniere Altigone saison 2017-2018
pub flash

Les Mardis de Croix-Baragnon

0
Du au Espace Croix-Baragnon

Salle bleue bien connue des jazzeux, l’espace Croix-Baragnon a aussi un net penchant pour la musique classique qu’il a installée amoureusement lors du rendez-vous Les Mardis de Croix-Baragnon.

« Alambic, carrefour de rencontres, dédié à l’émergence des formes » comme le définit son directeur Alain Lacroix, Les Mardis de Croix-Baragnon mêlent cette saison de jeunes talents et des propositions fil rouge faites par le pianiste Philippe Cassard, homme de radio et pédagogue enthousiaste.

Bien connu des auditeurs de France Musique où il a animé durant dix ans une émission dédiée aux œuvres des grands classiques et romantiques, Schubert, Debussy, etc., Philippe Cassard a l’érudition joyeuse et partageuse. C’est l’énergie de l’homme et la matière glanée pendant ses « Notes du traducteur » qui traverseront les mardis à venir. « Les chefs-d’œuvre ne sont pas faits pour être respectés, mais pour être aimés », Cassard reprend à son compte la passion guidant cette phrase de Dinu Lipatti. Il propose des choix du cœur en prise sur d’autres arts : « des chefs-d’œuvre emblématiques du répertoire pour piano seront tour à tour visités par la peinture, la poésie, le cinéma, la littérature et beaucoup d’autres musiques. C’est ainsi qu’ils vivent en moi et que j’aurai plaisir à vous en faire partager toutes les beautés ». Une programmation passion donc, toute vibrante de jeunes musiciens, pianistes pour la plupart : Guillaume Coppola, le Trio Talweg, David Grimal, Anne Gastinel, la très primée Aline Piboule, François-Michel Rignole, Nino Pavlenichvili accompagnant la soprano Anaïs Constant, Mathieu Herz et bien d’autres.

EN SAVOIR +

Share.

Leave A Reply