Banniere Altigone saison 2017-2018

Résiste !

0
Du au Zénith de Toulouse

On parle beaucoup en ce moment d’actes de résistance : aller en terrasse, voir des spectacles, continuer à vivre normalement malgré l’état d’urgence. Parmi les incontournables de ce début 2016, il y aura sans conteste le fait d’aller voir Résiste ! la première comédie musicale écrite avec les plus grands succès de Michel Berger et France Gall.

Une vingtaine de chansons

La jeune troupe de chanteurs, comédiens et danseurs reprennent sur scène des titres mythiques comme Débranche, Musique, Quelques mots d’amour, Si maman si, La groupie du pianiste, Ella, elle l’a, Viens, je t’emmène, Il jouait du piano debout… et bien sûr Résiste !

Maggie

Le fil du spectacle est l’histoire de la jeune Maggie qui travaille dans une boîte de nuit mais rêve à des printemps plus beaux, à son envol loin de son boulot. Comme le dit la chanson, elle « cherche (s)on bonheur partout ». Car Maggie refuse qu’on lui organise une vie bien dirigée, où elle s’oubliera vite… Avec elle, nous aussi on « refuse ce monde égoïste. » Libérateur, non ?

Équipe de talent

Les deux complices France Gall et Bruce Dawit ont su faire le pari de la jeunesse, en s’entourant de nouveaux talents, de pointures artistiques, notamment en embarquant dans cette aventure musicale le plus grand metteur en scène Ladislas Chollat. La troupe est dirigée par ce talentueux metteur en scène qui s’est fait remarqué ces dernières années et a été couronné par le Molière 2014 du meilleur spectacle pour Le Père de Florian Zeller.

Intergénérationnel

Le spectacle Résiste ! séduira toutes les générations, des inconditionnels de Michel Berger et France Gall, mais aussi des jeunes gens qui s’y retrouveront dans les textes qui, pour la plupart, n’ont pas pris une ride. Sur scène, ça chante, ça danse. Du live, du vrai, à couper le souffle ! Nous, on a déjà nos places. Et vous ?

 

France-Gall_max1024x768

« Les chansons de Michel sont souvent des portraits dans lesquels les gens se retrouvent facilement. Il était naturel que toutes les chansons aient un lien avec l’histoire. »

France Gall.

 

 

Trois représentations  : vendredi à 20h et samedi à 15h et 20h.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply