Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Soirée de gala au profit de l’UNICEF

0
Le Halle aux grains

Pour la sixième année, le Club Management et Ressources Humaines Grand Sud-Ouest (CMRH) donne rendez-vous aux entreprises et au grand public à l’occasion d’un événement culturel de prestige, afin de récolter des fonds au profit de l’UNICEF. Cette année, c’est Georges Prêtre, l’un des plus grands chefs d’orchestre, qui dirigera l’Orchestre national du Capitole de Toulouse à l’occasion d’un concert à la Halle au Grains, le 18 décembre à 20h.

Georges Prêtre

Pour ce grand chef, ce sont là d’émouvantes retrouvailles avec l’Orchestre National du Capitole qu’il dirigea au tout début de sa carrière, de 1951 à 1955. La suite est exceptionnelle : collaborateur privilégié de Maria Callas, invité régulier de l’Orchestre philharmonique de Vienne depuis 1962 (dont il fut l’un des premiers chefs français invités depuis cinquante ans!) mais aussi le compagnon de route des compositeurs de son temps le français Francis Poulenc.
Honneur insigne, ce grand musicien est invité en 2008 à diriger pour la première fois les célèbres Concerts du Nouvel An au Musikverein de Vienne. Sa prestation est couronnée d’un grand succès et donne lieu peu après à une nouvelle invitation pour le Concert du Nouvel An de 2010

Retrouvailles

73 000 euros récoltés en 5 ans !

Droits d’entrée au concert mais aussi soutien de nombreux partenaires privés et publics, ce sont déjà plus de 73 000€ qui ont été récoltés pour l’UNICEF grâce aux 5 premières éditions de la soirée. Cette année, les fonds récoltés seront dédiés aux enfants les plus vulnérables, réfugiés, frappés par les conflits armés qui déchirent de nombreuses régions du monde, ou victimes de catastrophes naturelles meurtrières.
Initié en 2009 par le CMRH, cet événement annuel positionné au carrefour du monde de l’entreprise, de la culture et du grand public, fait appel à la notion de Responsabilité Sociale des Entreprises, aux valeurs d’engagement, de solidarité et d’entraide, notions chères au CMRH.

Le retour de Georges Prêtre à la tête de l’ONCT

Avec le légendaire Georges Prêtre, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse s’engage en faveur de l’UNICEF. Pour cette soirée, Georges Prêtre a choisi un programme réunissant Johann Strauss, Jacques Offenbach et le célèbre Boléro de Maurice Ravel.
Le pianiste d’origine toulousaine Adam Laloum le rejoindra pour le Concerto pour piano n°23 de Wolfgang Amadeus Mozart. Premier Prix du concours Clara Haskil en 2009 et aussi invité par de prestigieux festivals tels La Roque- d’Anthéron, Verbier, Lucerne ou encore Piano aux Jacobins, Adam Laloum a joué pour la première fois aux côtés de la phalange toulousaine en mars 2015 sous la direction de Kazuki Yamada

6ème édition de la soirée de gala au profit de l’UNICEF organisée par le CMRH

Georges Prêtre, direction musicale
Adam Laloum, piano

  • J. STRAUSS La Chauve-Souris, ouverture
  • OFFENBACH Les Contes d’Hoffmann, Barcarolle
  • MOZART Concerto pour piano n°23
  • RAVEL Boléro

Réservations (tarif unique 40€)
> www.onct.toulouse.fr
> 05 61 63 13 13

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply