Banniere Altigone saison 2017-2018

Borderland

0
Du au La Grainerie

Le Cirque Pardi ! s’est installé sur le tarmac de la Grainerie pour une grosse session de représentations autour de sa dernière création Borderland.

Un cirque moderne mené par huit performeurs qui déploient entre acrobaties, jonglage, danse, trapèze, corde… Borderland est un portrait « humain » kaléidoscopique. Accompagnés d’un répertoire musical interprété en live, ils n’hésitent pas à repousser les limites à travers un cirque expérimental où se côtoient dérapages, chutes et exploits spectaculaires. Ces prises de risques n’épargnent en rien les spectateurs, qui, même pour les mieux planqués, peuvent être frôlés du bout des doigts. La joyeuse bande détourne aussi des objets quotidiens pour en faire du matériel technique dont les effets visuels participent à poser une atmosphère particulière. « Laboratoire de recherches », le Cirque Pardi ! naît en 2011 sous l’impulsion de Maël Tortel avec l’idée derrière la tête de concevoir « un chapiteau sur mesure » au sein duquel le spectacle développe une relation avec le public en dehors de la scène.

Depuis le projet a germé et s’est étoffé. Le fameux chapiteau devient un espace modulable rendant extensible la vie autour des représentations. Coin lecture et expo, ateliers de cirque, stage de création où le plus timide peut s’essayer à la scène, valises qui renferment histoires et techniques liées au parcours de cette famille circassienne, ces mordus de performances poétiques font du cirque un terrain d’accueil pour tous où il fait bon lever le nez pour regarder autre chose que la piste.

EN SAVOIR +

 

 

Share.

Leave A Reply