Banniere Altigone saison 2017-2018

Hay Fever

0
Du au Théâtre du Pavé

La troupe bénévole et amateur du Théâtre du Pavé nous invite à fêter la fin de l’année avec Hay Fever (Rhume des foins), une comédie déjantée de Noël Coward mise en scène par Pierre Marty.

Hay Fever nous introduit chez la famille Bliss : une mère actrice à la retraite, un père romancier et leurs deux enfants pour lesquels le monde entier est une scène. Chaque membre de la famille reçoit un invité pour un week-end que ces derniers imaginent en tête-à-tête. Jackie Corython se voyait partager une tasse de thé en compagnie du talentueux David Bliss sur la terrasse surplombant la campagne verdoyante. Sandy Byrell était tout excité à l’idée de rencontrer la célèbre Judith Bliss loin des grandes scènes théâtrales. Myra Arundel s’était pomponnée pour répondre à l’invitation improbable du jeune Simon Bliss. Richard Greatham était ravi de quitter les mondanités londoniennes pour rencontrer la pétulante Muriel Bliss. Mais l’excentrique famille Bliss n’est pas des plus reposantes et leurs invités vont vite le découvrir à leurs dépens. Le week-end paisible dans un manoir de la campagne anglaise se transforme en véritable traquenard. Tour à tour ignorés, abusés, échangés et manipulés par leurs hôtes grossiers et cruels, ils n’auront qu’une seule obsession : fuir ce manoir infernal pour préserver leur santé mentale…

Un spectacle à l’humour grinçant avec une mise en scène décalée à mi-chemin entre les Monthy Python et Tex Avery idéale pour finir l’année et démarrer la nouvelle.

 

 

Share.

Leave A Reply