Banniere Altigone saison 2017-2018

Toulouse… J’adôre

0
Du au La comédie de Toulouse

Quand un couple de Parisiens, Stéphanie et Armand, sont amenés à déménager à Toulouse, c’est le bonheur assuré. Sauf que certaines raisons peuvent atténuer le plaisir de découvrir ce Sud où la plage n’est même pas présente au grand dam de Madame. Heureusement qu’il y a le bon accueil et la gouaille de Barbara pour redonner le sourire.

ODE A LA VILLE ROSE

Dans la nouvelle pièce d’Eric Carrière mise en scène par Roger Louret, Angélique Pancheri tient une place majeure. Toulouse… J’adôre ne serait pas pareil sans la prestance de la comédienne, qui tient un rôle taillé à sa mesure. Le vrai pendant au féminin des Chevaliers du Fiel. Elle peut paraître parfois cash mais sans jamais être vulgaire. Elle resplendit surtout par sa joie de vivre qui rejaillit sur tout le public. Ce dernier n’a qu’une envie : rire toujours et encore de ses phrases bien senties. Il ne verra jamais plus une agent immobilier de la manière.
A côté d’elle, Nicolas Rougraff et Noémie Larroque jouent à merveille le rôle du couple de Parisiens un peu bobos mais surtout assez coincés. D’un côté, Stéphanie, sculptrice en herbe ou plutôt au talent limité, s’étonne de tout ce qu’on lui dit et a vraiment un côté cruche. De l’autre, Armand, nommé directeur d’un cabinet de comptes, reste tout le temps scotché à son téléphone et a surtout une mission : vendre l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux Chinois. Dès lors que le stratagème sera découvert, Barbara, l’agent immobilier joué par Angélique Panchéri, fera tout son possible pour éviter ce camouflet à « son » Toulouse. Elle trouvera l’appartement de rêve au couple, leur apprendra les us et coutumes locaux et utilisera son charme pour amadouer Armand. Va-t-elle arriver à ses fins ?
Ce qui est sûr, c’est que, des vannes aux expressions géniales, tout le monde se marre à gorges déployées et retrouve l’humour des Chevaliers. Une ode à Toulouse qui, sans aucun doute, fera un carton à la Comédie de Toulouse, boudu con.

EN SAVOIR +

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply