Banniere Altigone saison 2017-2018

Sybille & Hélèna

0
Du au Salle Le CAP – Université Toulouse III Paul Sabatier

Conte musical féérique et inédit, le spectacle Sybille et Héléna inspiré de l’histoire vraie de 2 sœurs jumelles séparées à leur naissance a été entièrement adapté par l’orchestre H2O.

Musique classique

L’orchestre d’harmonie H2O est composé d’un ensemble d’instruments à vent et percussion. Son fonctionnement atypique, qui consiste à changer régulièrement de chef d’orchestre, permet de découvrir à chaque concert un univers musical différent.

La passion de la musique

Né en 2011, ce tout jeune orchestre compte actuellement une soixantaine de musiciens confirmés, sous la direction de Jérôme Lezian. Celui-ci débute tôt la musique et le trombone, son instrument de prédilection, pour ne plus jamais s’arrêter. C’est pour lui avant tout une passion ! Pour lancer cette nouvelle saison 2015/2016, l’orchestre d’harmonie H2O nous présente un nouveau programme sur le thème des contes et légendes. Le spectacle retrace l’histoire des sœurs jumelles Sybille & Héléna, séparées à la naissance, dans un conte musical féérique et inédit.

Croisée des genres

La trame est inspirée d’une histoire vraie, entièrement adaptée par l’orchestre H2O. Accompagné par le conteur Philippe Tourtois, l’orchestre a travaillé des pièces d’Etienne Crausaz, Carl Wittrock, John Mackey, Steven Reineke, Joe Hisaishi (le compositeur des films de Hayao Miyazaki) et Dimitri Shostakovitch (arrangé par Tohru Takahashi). Des compositeurs inattendus pour un résultat plein de promesses et d’originalité. Plus qu’un simple concert : un véritable spectacle !

EN SAVOIR +

 

 

 

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply