pub flash

Bataille

0
Le Hall de l’Arsenal - Université Toulouse 1 Capitole

Bataille, création du chorégraphe Pierre Rigal, est donnée en représentation unique à l’Université Toulouse 1 Capitole. Découverte de l’artiste et de « son projet chorégraphique » par ce spectacle inclassable.

Quand Pierre Rigal s’empare…

Les créations de Pierre Rigal, tout comme ses performances scéniques, lui ont permis au fil des ans d’acquérir une renommée internationale. Cet artiste, ancien athlète de haut niveau, a créé en 2003 la compagnie Dernière Minute basée à Toulouse. Après Microcarré (présenté dans le hall de l’Arsenal, il y a trois ans), voici l’occasion rare de découvrir son spectacle Bataille créé en 2013 au festival d’Avignon : un duo entre deux performers, Hassan Razak, danseur spécialiste de percussion corporelle (co-metteur en scène) et Pierre Cartonnet, artiste acrobate.

… de Georges Bataille

Contrairement à Microcarré, une mise en scène totalement rock faisant intervenir les musiciens de Moon Pallas en live, Bataille se présente comme un corps à corps hésitant entre « une danse réaliste ou une bagarre chorégraphique ». Un spectacle oscillant entre baston et jeu d’enfant qui révèle un kaléidoscope d’émotions contradictoires qu’il faut parfois une vie pour éprouver. Le tout sans un mot, avec humour et en un peu moins d’une heure…

Le titre renvoie directement à l’auteur du Bleu du ciel ou de La part maudite : Georges Bataille, philosophe et écrivain, figure de la violence et de la transgression, dont les œuvres sulfureuses empreintes d’érotisme ont marqué à jamais la littérature. Bataille de Pierre Rigal promet une confrontation explosive entre deux univers iconoclastes. A ne pas rater, si vous ne connaissez pas encore les mises en scène de cet artiste surprenant et toujours inventif.

Entrée libre

EN SAVOIR +

 

 

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.