Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Capello furiosa

0
Du au Théatre de la Brique Rouge

Le LAZZI THEATRE présente Capello furiosa dans le pur style débridé de la commedia dell’arte, genre de prédilection de ce théatre.

Commedia dell’arte oblige !

L’intrigue de Capello furiosa est tout à fait rocambolesque : Charlotte Capello, jeune femme naïve et idéaliste, décide de reprendre en main l’usine de chapeaux de son père, envoyé au bagne pour complot anarchiste en ce milieu de 19ème siècle… A peine les ouvriers sont-ils embauchés qu’apparaît Pantalone, le roi de la confection, n°1 du chapeau, propriétaire de nombreuses usines. Attentats, tentatives d’assassinats, quiproquos, rebondissements et autres anachronismes seront au cœur des nombreux conflits qui, sur fond de tensions sociales animeront cette intrigue dans le style débridé de la commedia dell’arte.

La compagnie

Créé en 1987, le LAZZI THEATRE est aujourd’hui une des rares troupes en France à pratiquer la Commedia Dell’Arte. Il se veut héritier des troupes du XVI et XVIIème siècle, de l’esprit de Molière et de l’univers des comédies italiennes qui marquèrent si profondément l’histoire du théâtre en France. Pour nous, la verve de la Commedia dell’Arte, l’esprit bouffon et corrosif de ce genre théâtral, son rythme enlevé, ses couleurs, en font un art vivant et toujours populaire. Son registre, de près de 5 siècles d’âge, n’a pas pris une ride, il reste en phase avec notre monde moderne, et les questionnements de nos sociétés.

Autre représentation :

  • Lieu : Théâtre des Lices, Rue St Antoine à ALBI
  • Date : Samedi 23 janvier à 20h30

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply