Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

17e Concert à l’Orangerie de Rochemontès

0
Le L'Orangerie de Rochemontès

Dimanche 14 février à 16h30, la pianiste franco-lituanienne MUZA Rubackytė propose un programme prodiguant alternativement une virtuosité flamboyante et un savoir-faire unique.

L’Orangerie du Château de Rochemontès

L’Orangerie du Château de Rochemontès est un authentique bâtiment du XVIIIe siècle, adossé à un parc à la française dessiné par Le Nôtre, surplombant la Garonne aux portes de Toulouse (Seilh près de Toulouse/Blagnac). Cet écrin intime est idéal pour apprécier un concert de musique de chambre suivi d’une dégustation de vin accompagnée de produits de la ferme. Une programmation variée et originale dans le choix des formations (solo, duo, trio…), des instruments (voix, piano, cordes, vents, …), des styles (baroque, classique, romantique…) est proposée avec pour maître mot : l’excellence des artistes. L’accueil est chaleureux pour passer un dimanche à la campagne en compagnie de musiciens rares dans la région.

Concert du dimanche 14 février

Dimanche 14 février à 16h30, la pianiste franco-lituanienne MUZA Rubackytė propose un programme prodiguant alternativement une virtuosité flamboyante et un savoir-faire unique.
 Les fidèles mélomanes des concerts à l’Orangerie de Rochemontès la connaissent car elle a déjà offert un récital d’anthologie en mai 2012. Quatre ans plus tard elle accepte de dévoiler en avant-première de son récital parisien (11 mars salle Gaveau) un programme inédit au titre énigmatique : Double jeu. Sous ses doigts, se révèleront les multiples facettes de Schumann -de la jubilation à la dépression-, la passion double et complémentaire de Čiurlionis pour la musique et la peinture, la traversée du miroir de Prokofiev de la paix à la guerre.

Robert Schumann : Arabesques op. 18 & Carnaval op. 9
Mikalojus Konstantinas Čiurlionis : Pièces pour piano Serguei Prokofiev : Sonate n° 6 op. 82

RENSEIGNEMENT : Catherine Kauffmann-Saint-Martin

  • Tel : 06 81 46 37 21
  • Mail : cksm@orange.fr
  • Orangerie de Rochemontès – Route de Grenade – Seilh – 31840
  • Plan d’accès sur le nouveau site : http://www.rochemontes.com/

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply