pub flash
banniere Flash

Costumes en scène

0
Du au EDF bazacle

Costumes en scène est une exposition très complète qui aborde agréablement tous les aspects de ce haut lieu du patrimoine toulousain : le Théâtre du Capitole.

Traverser la Garonne, actuellement tumultueuse, pour se retrouver quai Saint-Pierre dans une atmosphère sonore mais douce, sombre et feutrée mais lumineuse, c’est l’expérience que propose l’Espace EDF Bazacle avec son exposition actuelle : Costumes en scène. C’est une exposition très complète qui aborde agréablement tous les aspects de ce haut lieu du patrimoine toulousain : le Théâtre du Capitole. On y découvre son histoire, mais aussi toutes les richesses des trois arts nobles qui y sont créés : l’Opéra, le Ballet et l’Orchestre.

  • On y voit de près des costumes fabuleux créés par un des 270 travailleurs permanents et portés par les plus grands artistes.
  • On y découvre les étapes préparatoires et les techniques de maquillage, de coiffage. Présents, mais pas trop, des extraits filmés d’opéras joués dans les murs du théâtre.
  • Une impression de « presque vécu » est donnée au visiteur qui a la possibilité de se réfugier dans une loge, d’appréhender la réalité d’un studio de danse, de se photographier sur scène.

Le monde fabuleux du Théâtre du Capitole n’est pas désacralisé pour autant, juste révélé pour donner envie d’y aller « pour de vrai ».

EN SAVOIR + :

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.