Circa 2018
pub flash

Festival Entre en scène

0
Du au Café des savoirs, Musée des Augustins, Maison des Initiatives Etudiantes et à la MAC Chapou

Voilà qu’arrive le printemps, et avec lui l’Acte 2 du festival Entre en Scène ! Du 29 mars au 7 avril, huit troupes issues de trois établissements présentent leurs créations

10 ans d’expressions étudiantes !

Voilà qu’arrive le printemps, et avec lui l’Acte 2 du festival Entre en Scène ! Nouvelle occasion de souffler ses dix bougies après l’Acte 1 de l’automne. Du 29 mars au 7 avril, huit troupes issues de trois établissements présentent leurs créations. Preuve en est qu’après une décennie (création en 2006), les troupes, compagnies ou collectifs ont encore beaucoup à dire et à montrer. Deux nouveautés cette année : Les Entendre dire et la Coquelicôve. Focus.

Atelier de lecture à haute voix

Depuis 2011, étudiants et personnels vivent ensemble une aventure littéraire sensible, intellectuelle et conviviale, au sein de l’atelier Les Entendre dire. Animé par le comédien et metteur en scène Laurent Perez (l’Emetteur Compagnie), l’expression orale y est le maître mot. Pour le festival, les lecteurs nous propulsent au siècle des Lumières avec des textes d’auteurs comme Voltaire, Diderot, Rousseau ou Montesquieu. Une façon de raviver aujourd’hui notre désir de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Nécessaire, voire urgent…

Monologue d’une femme à barbe

Avec Tout se bouscule (rien ne se dévoile), première création de la jeune compagnie La Coquelicôve, nous risquons d’être chatouillés et même picotés. Plongée dans le monologue tortueux et fantasque d’une femme qui, en raison de sa pilosité, est devenue un phénomène de foire. En temps de guerre (celle de 14-18 et des « Poilus »), cette captive d’une vieille gargote se livre à nous, dans un langage oscillant entre argot et un certain lyrisme.

Les Entendre dire :

  • 29 mars à 18h30 au Café des Savoirs
  • 31 mars à 19h au Musée des Augustins (Réservations 05 61 14 28 46)

Tout se bouscule (rien ne se dévoile)

  • 4 avril à 12h45 à la Maison des Initiatives Etudiantes (UT2J)
  • 6 avril à la MAC Chapou

EN SAVOIR + : www.univ-toulouse.fr/entre-en-scene

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.