pub flash
banniere Flash

Festival jeune public Les Extras

0
Du au Centre Culturel de Ramonville

Créé en 2011, le festival jeune public Les Extras ne cesse de voir son public grandir. Cette 6e édition s’articule autour de la thématique « Sortir de sa coquille ». Une belle manière d’apprendre à mieux se connaitre.

Pourquoi ce titre ? Parce que Les Extras, c’est le truc  en plus dans la saison culturelle ! ”, nous explique Audrey Boshung en charge de la communication du Centre culturel de Ramonville.

Sortir de sa coquille…

Audrey Boshung : Le cœur de la programmation ce sont les spectacles programmés plus d’un an à l’avance par Martine Bourdy  (directrice du Centre culturel de Ramonville) qu’elle choisit avec l’idée de proposer une diversité de formes pour les enfants de 6 mois à 12 ans. Cette année, l’accueil de compagnies étrangères a permis d’adopter le thème de cette édition que nous avons construite avec d’autres partenaires (médiathèque, cinéma l’Autan…) afin de proposer parallèlement des ateliers, des animations et des projections.

Des incontournables ?

Audrey Boshung :Le spectacle BB pour un public de 6 à 18 mois est une proposition participative musique et danse où les bébés sont invités à venir sur le plateau avec les artistes. Le spectacle Dans l’atelier parle d’une marionnette qui va prendre la main sur ses manipulateurs pour se construire elle-même. L’atelier de terre collectif Territoire en chantier est une proposition évolutive durant tout le week-end. Cette année on renoue également avec le concert de clôture Train volant de Robinson, chanteur pour enfants.

Pour tous les publics

Audrey Boshung : Des programmes en braille et en gros caractères sont mis à la disposition du public malvoyant. Il y a également des lectures traduites en Langue des Signes Françaises. Les représentations ne sont pas bilingues mais restent accessibles. Les réservations pour les spectacles ouvrent le 7 mars. Mais même si on ne réserve pas, on peut passer sur le festival, il y aura toujours des choses en libre accès : des jeux sur la place Jean Jaurès et des activités.

>>> www.mairie-ramonville.fr/Festival-Les-Extras

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.