pub flash

Musiques Ibériques

0
Du au Colomiers

La biennale des musiques ibériques est de retour à Colomiers, pour un premier week-end d’avril qui offre toutes les couleurs de l’héritage flamenco.

La manifestation débute par une lecture-concert de la compagnie Paradis éprouvette au Petit Théâtre du Centre (son nouveau lieu), avec un spectacle ironiquement nommé ¡ Hay Chorizo ! qui célèbre les nouveaux visages de la littérature espagnole : Rodrigo Fresán, Juan Fransisco Ferré, Santiago Gamboa, Eloy Fernandez Porta et Robert Juan-Cantavella.

Compaseando

Antonio « Kiko » Ruiz, artiste toulousain ayant fait ses armes avec Manolo Sanlucar, maître andalou de la guitare flamenca, présente au public son troisième album intitulé Compaseando, le vendredi 1er avril. Il est accompagné par Duquende au chant, Grégory Daltin à l’accordéon, bandonéon et accordina, Piraña aux percussions, Sabrina Romero et Alberto Garcia aux chœurs, et Juan Manuel Cortes aux palmas. Influences jazz et mélodies sud-américaines caractérisent l’univers de ce guitariste dévoué à la culture flamenca depuis son plus jeune âge, et qui représente un flamenco contemporain n’oubliant jamais ses racines.

La nuit ibérique

Deux plateaux d’artistes, ¡ Pastora Baila ! et El Pele, récital flamenco vont enflammer la nuit du samedi 2 avril, ainsi qu’une bodega animée par la Familia de Los Reyes. Pastora Galván, issue d’une famille de danseurs flamenco, se produit sur la scène du Hall Comminges, et le chant inspiré d’El Pele célèbre soleá, zambra, seguiriyas, bulerías, fandangos et tonás. Deux grands artistes à la carrière internationale dans le plus pur esprit flamenco, tout comme le clan des Los Reyes qui perpétue à travers ses spectacles fiévreux plus de 200 ans de mémoire gitane. Les Los Reyes convoquent deux générations d’artistes sur la scène, par les gestes racés de la danse de Saray, Lole et Juan, magnifié par le chant de Jesús Corbacho Pepe De Pura. Ils sont accompagnés par Juan Campallo à la guitare.

EN SAVOIR + >> Musiques Iberiques sur Facebook

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.