pub flash
banniere Flash

L’origine d’un monde

0
Du au Théatre le Ring

Dans l’origine d’un monde, France David montre son amour pour les collisions et ce qu’elles provoquent comme résultats esthétiques.

Ce qui la pousse à réaliser ce grand chambardement de formes réside dans son inquiétude d’être au monde et dans tous les bouleversements anxiogènes de nos sociétés. Elle s’interroge : « Comment peut-on se constituer un nouveau monde ? ». Si la question est vaste et demande plus d’un spectacle pour tenter d’y répondre, on appréciera cette esquisse toute en variations et en mélanges. Du célèbre Boléro de Ravel, colonne vertébrale du spectacle, au texte L’Histoire, du poète et conteur oriental Michael Ondaatje, la metteure en scène s’autorise toutes les alliances. De la musique, de la danse, du théâtre parlé ou chanté et la langue arabe dite et chantée par Abdelak Lakra pour l’accompagner sur scène. Ce lieu n’est-il pas, après tout, le plus propice à « L’origine d’un – nouveau – monde » ?

>>>www.theatre2lacte-lering.com

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.