pub flash
banniere Flash

L’espace, quelle histoire !

0
Du au Cité de l'espace

Depuis février, la Cité de l’Espace propose l’exposition L’espace, quelle histoire ! qui retrace les grandes dates qui ont marqué la réalisation des rêves humains. « Chaque rêve peut devenir réalité. Il reste à la portée de tout le monde » assure Ines Prieto, directrice des expositions de la Cité de l’Espace.

Quatre dates ont été choisies avec le plus grand soin pour L’espace, quelle histoire ! « Les années 1961 et 1969 montrent la compétition entre Russes et Américains pour qui atteindra son but spatial en premier. Puis, en 1997, avec le premier robot Sojourner sur Mars, nous avons mis en avant le phénomène de collaboration entre les pays, phénomène qui s’est amplifié en 2009 avec le vivre ensemble des astronautes au sein de l’ISS (International Space Station) » décrypte Ines Prieto. « Nous avons mis en parallèle l’ambiance et le contexte de l’époque pour une immersion totale. Il fallait montrer comment vivaient les gens à l’époque, notamment avec l’évolution des médias » ajoute Florence Seroussi, responsable des relations presse.

Chacun de ces espaces, adapté à tous les publics, inspire dès lors des souvenirs. « Les visiteurs partagent leur propres histoires. C’est l’essence même de la Cité » assure la directrice des expositions. Le public est plongé dans un monde familier qui l’a marqué par le passé et l’influencera pour le futur. A travers les quatre thématiques des dates, chaque personne peut ainsi voir quel type de rêveur il sera en fonction de ses réponses. Un jeu ludique de replacement d’événements dans l’ordre chronologique est enfin proposé pour clore l’exposition.

Outre cette exposition, la Cité de l’espace propose une animation spectacle intitulée L’espace, quelle imagination ! où, durant vingt minutes, le public s’immerge dans les rêves d’espace des hommes depuis l’Antiquité. Les visiteurs apprécieront aussi une galerie de tableaux où sont exposées pochettes de disque, bande-dessinées et affiches de films. « L’espace a imprégné la société dans tous les domaines. Il fait partie prenante de notre monde » reconnait Florence Seroussi. Au public de ne pas l’oublier et de s’en délecter.

EN SAVOIR + : www.cite-espace.com

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.