pub flash
banniere Flash

Oeuvres détournées

0
Du au Galerie des Publics du Musée des Abattoirs

Oeuvres détournées est le résultat visible de la rencontre entre des personnes différentes et le travail de Picasso.

Ils s’appellent Florence, Xavier, Jean Marc, Vincent, Aurore, Tony, Paul, Juliette, Hadiya, Julie, Yoan, Christine, Muriel et Karine. Ils sont différents. Ils ont rencontré le travail de Picasso, d’abord dans leur lieu de vie avec des images projetées, sans considération d’histoire de l’art, comme une rencontre simple et humaine.

Puis aux Abattoirs dans l’exposition Picasso, Horizon Mythologique. Une fois rentrés chez eux, aux Marronniers, ils se le sont appropriés d’une certaine façon… les Baigneurs, les Demoiselles d’Avignon, le Portrait aux petits pains, Guernica, La Dépouille du Minotaure en costume d’Arlequin… Ils ont réalisé des masques, des costumes et ont créé des tableaux vivants, photographiés par Dan Boyé de l’Association Poussière d’Images. Et c’est le résultat visible de cette aventure qui est présentée à la Galerie des Publics du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Toulouse.

Comme le dit Picasso : « L’art sert à se laver l’âme de la poussière de tous les jours ».

EN SAVOIR + :
www.culturesducoeur.org
www.arseaa.org

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.