banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Bazar au Bazacle : 10 ans au carrefour des luttes

0
Du au Parc des sports du Bazacle

Depuis 10 ans, le Bazar au Bazacle s’affirme comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale. Rendez vous du 29 avril au 1er mai pour une dixième édition toulousaine, festive et engagée au parc des sports du Bazacle !

Créer c’est résister , résister c’est créer

La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire… sont aujourd’hui comme hier des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation. Le Bazar regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des retraité-es, des compagnies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et des collectifs. Ensemble, ils construisent une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour qu’émerge une cause commune face aux urgences sociales et économiques. Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser, afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie, le collectif réaffirme avec cette 10e édition sa résistance joyeuse et néanmoins déterminée. Un rendez-vous typiquement toulousain qui dure, vaille que vaille, grâce à l’investissement du collectif et de bénévolat.

Bazar au Bazacle, 10 ans au carrefour des luttes

3 jours debout !

Le Bazar au Bazacle 2016 ouvre ses portes jeudi 29 avril avec le vernissage de l’exposition « Les jours heureux » du Conseil National de la Résistance pour rappeler qu’il y a 70 ans on ne transigeait pas avec la solidarité pour instaurer une véritable démocratie économique et sociale. Le collectif Alternatiba Toulouse vient cette année participer au Village des Alternatives pour la lutte contre le réchauffement climatique. Cette thématique s’ajoute aux autres questions sociales et politiques mises en débat (logement, habitat, économie, culture, éducation, état d’urgence, autogestion, etc.) pendant tout le week-end. Les échanges s’organisent aussi autour de projections de films indépendants. La programmation culturelle mêle spectacles tout public et jeune public et toutes les expressions artistiques sous chapiteau ou en plein air. Pour mettre tout le monde au diapason et bien démarrer le Bazar au Bazacle, un grand cabaret réunit le réseau des arts de la rue et de la planche le samedi soir. Gageons que le 1er mai, les participants à la traditionnelle manif, viennent grossir les rangs du public !

Programme complet sur http://avanti.bazaraubazacle.org

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.