banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

ESPERENZA

0
Du au Théâtre du Ring

Tout au long de l’année, l’association Amphi-théâtre propose ateliers de théâtre (contemporain et d’improvisation) avec deux comédiennes professionnelles.

Amphi-théâtre a été créé en 1994 par des étudiants pour porter la pratique théâtrale sur le campus de l’Université Toulouse 1 Capitole. Tout au long de l’année, l’association propose ateliers de théâtre (contemporain et d’improvisation) avec deux comédiennes professionnelles. En février, dans le cadre du festival Vent d’Est au théâtre Le Ring, Amphi-théâtre amorçait par une lecture performée une rencontre avec Zanina Mircevska, une dramaturge macédonienne. L’expérience, qu’accompagnent les musiciens de l’Orchestre de l’UT1 Capitole, se prolonge en mai dans le même lieu avec une création originale. La pièce Esperanza, une farce sur les criminels contre l’humanité est une fable sur l’avenir du monde, chargée d’humour et de suspense. Sous la direction artistique de Julie Pichavant, auteure, metteure en scène et comédienne de la compagnie Zart et Cie, les étudiants-comédiens s’en donnent à cœur joie pour interpréter une multitude de personnages en croisière sur un paquebot de luxe, tous boursouflés de suffisance, d’outrance et d’excès. Le texte évoque aussi l’impuissance à lutter contre le mal…

EN SAVOIR + : www.ut-capitole.fr/agendaculturel

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.