Circa 2018
pub flash

The Wackids super-héros du rock

0
Du au Salle Nougaro

Certains sont fans des premières notes du rock. D’autres aiment l’évolution de ce style de musique. Et puis il y a The Wackids, trois rockeurs bordelais de passage à la salle Nougaro dans leur « Stadium Tour ».

Blowmaster, Speedfinger et Bongostar détonnent avec leurs instruments jouets : cloches musicales, batterie de Spiderman, micro Hello Kitty… Le tout pour venir prêcher la voix du rock & roll. Rencontre avec Bongostar, le Wacky rouge de la bande.

Style identifié

Bongostar  : Lorsque nous jouions dans la rue des morceaux avec nos guitares acoustiques, cela ne fonctionnait pas. Nous avons alors décidé de reprendre des tubes rock avec des instruments jouets et on nous a de suite identifié. Nous avons poursuivi dans cette voie et sommes devenus les Wackids en 2010. Nous sommes déjantés, fous et nous prêchons la bonne parole du rock aux jeunes.

Moment familial

Bongostar  : Nous offrons un spectacle familial. Nous jouons pour tous les âges. Notre discours n’est pas infantilisant, même si nous nous servons des enfants pour réaliser des reprises de rock. On peut comparer notre concert à un bon dessin animé où les adultes se marreraient plus que les enfants. Cela donne de la joie à tout le monde, aux petits qui se voient devenir musiciens, aux parents qui reprennent plaisir à ressortir leurs disques et même aux plus anciens qui se remémorent leurs souvenirs de conquêtes amoureuses (rires).

A toutes les sauces

Bongostar  : Lors de notre premier spectacle World Tour, nous nous sommes attachés à effectuer une traversée de l’histoire du rock. Nous voulions voir comment le rock s’était immiscé dans tous les styles musicaux. Nous jouons par exemple du rock punk avec les Clash, du rock funk pop avec Michael Jackson ou la renaissance du rock avec Nirvana. Nous jouons aussi beaucoup sur le côté lumineux du concert. Nous voulons surtout faire ressortir l’essence de la musique avec nos instruments. Lorsqu’on voit comment Bohemian Rhapsody de Queen nous donne des frissons, nous nous verrions bien faire une tournée en acoustique par la suite.

PROPOS RECUEILLIS PAR FABIEN CALABRESI

EN SAVOIR + : www.sallenougaro.com

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.