PlacedelaDanse-CDC
Banniere Altigone saison 2017-2018
pub flash

Festival Indélébile # 8

0
Du au IPN

Des rides au coin des yeux, quelques rhumatismes au quadriceps, le Collectif Indélébile fête ses 10 ans, et les 8 ans du Festival.

«C’est fou ! direz-vous, il a toujours l’air aussi jeune !» Hé oui, car le secret de la jeunesse, après une bonne crème de jour, c’est de savoir se renouveler !
Cette année, lassé de la formule stand / chaise / public, le Festival Indélébile invente une nouvelle formule, où chaque invité est actif. Chaque structure propose donc un ou des évènements : expositions, installations, projections, conférences, ateliers, et même tatouages en direct…
En 2016, chacun a la place : l’espace, le temps – ou les deux – de présenter sa structure, ses activités, ses créations, ses engagements. Et de partager ça avec les visiteurs émerveillés. Dans l’espace des ateliers IPN et TA, et dans divers lieux de Toulouse, nous avons hâte de vous rencontrer.

Les artistes invités pour le festival Indélébile #8

SUR PLACE, à IPN & TA

Adverse / Paris

S’intéressant à la bande dessinée dans son acceptation la plus large, Adverse se propose de confronter les lecteurs à une diversité d’expériences formelles, de narrations troubles, de formes poétiques, d’esthétiques singulières et de discours affirmés, associant créations contemporaines, patrimoine et entreprise critique.
>> www.facebook.com/editionsadverse/

Chantier en cours / Douarnenez

Chantier en cours est une recherche artistique menée par Julie Hascoët et Roméo Julien, autour des thématiques de la ruine, des décombres, de l’espace urbain — ses métamorphoses, ses formes architecturales et ses évolutions.

Expo La Chappelle Cyprine

Delphine Panique et El Don Guillermo, tous deux auteurs d’un opus de la Collection BD Cul des Requins Marteaux, réunissent leur amour des fluides et de la chair pour une exposition coquine et cucul : Bernadette et Roger vous feront explorer les voûtes célestes de la Chapelle Cyprine.

Feuk Magasine

Max (2003) et Léon (2006), deux frères, sont les créateurs de Feuk Magasine. Ils ont aussi réalisé leurs propres films d’action sous le label FEUK Films.

Hécatombe / Genève

Franchir le seuil de la grotte d’Antoine Fischer et Thomas Perrodin c’est un peu comme franchir la porte des étoiles. Au programme, Hécatombe vous propose un voyage intersidéral par le biais d’affiches sérigraphiées, le tout au profit de la retranscription d’une vision unique de l’espace.

Kraft / Nantes

Kraft est un événement imaginé et conçu par des artistes imprimeurs, producteurs d’objets-papiers, comme un espace de rencontre et d’échange autour de la sérigraphie, de l’auto édition, de la performance et de l’expérimentation collective.

Misma

Misma (le Fauga) est une grande famille qui compte plus d’une quinzaine d’auteurs de tous horizons (France, Espagne, Allemagne, Angleterre, États- Unis, Australie, Corée, Japon), tous plus loufoques les uns que les autres.

Papier Gâchette / Strasbourg

Depuis 2009 les membres de Papier Gâchette passent leur temps à remettre en marche des vieilles machines d’imprimerie et à manipuler du matériel de typographie, sérigraphie ou gravure.

Les Requins Marteaux / Bordeaux

À la fois éditeurs, producteurs de films, concepteurs d’expositions et organisateurs de festivals : l’approche tentaculaire des Requins Marteaux décline sur différents supports l’univers souvent irrévérencieux et sans concessions des auteurs maison.

Royal Béton

Royal Béton est un duo Bordelais composé de Freak City et Duch. Ils retranscrivent leur univers issu des cultures urbaines et underground, autant punk que hip hop, auquel s’ajoutent des motifs et couleurs tout droit sortis des années 80.

Revue Z

Revue itinérante de critique sociale, la Revue Z fait une large place à l’iconographie. Les pages du dernier numéro, consacré à Toulouse et aux technopoles, s’afficheront sur la façade du bâtiment : la ville se lit dans la rue.

ZUT!FLUX & THIAZ ITCH

«Kosmos 3,14» (Toulouse/Mexique, 30 mn) est un détournement d’images façon ‘mash-up’ qui vous propulsera dans la grande et psychédélique histoire de l’espace, sur une musique originale de Thiaz Itch.

>>Tout le programme ici

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.