banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Week end des curiosités

0
Du au Le Bikini

Le Week-end des Curiosités entame un virage à cent quatre-vingt degrés cette année. Ce festival basé au Bikini revient à ses premières amours : mettre en avant des artistes en développement.

Le responsable de la programmation Antoine Fantuz s’en réjouit d’avance.

Travail de longue haleine

Antoine Fantuz : En 2009, nous avons créé Les curiosités du Bikini, un plateau de groupes en développement amenés à jouer dans la salle toulousaine. Nous en sommes à la vingt-septième édition aujourd’hui. De là est née le Week-end des Curiosités, sorte de point final annuel de ces plateaux. Après deux soirs au Bikini pour la première édition, nous nous sommes exportés au Port, juste à côté de la salle. Sauf que nous travaillions plus sur les têtes d’affiche, ce qui nous éloignait de notre projet de base. Nous avons décidé cette année de revenir aux sources pour présenter à un prix accessible nos découvertes musicales.

C’est quoi une curiosité ?

Antoine Fantuz : Nous invitons des groupes inconnus du grand public qui devraient se révéler dans quelques années. Nous présentons aussi des artistes excentriques, qui sortent de l’ordinaire et valent le coup d’être découverts. Nous voulons surtout monter un plateau d’artistes qui vont prendre de l’ampleur dans le futur. Lilly Wood and The Prick, Kid Wise (sur facebook) ou encore Bigflo et Oli en sont de bons exemples, eux qui se sont révélés chez nous. Nous espérons que l’événement va grandir et dévoiler de nombreux artistes, comme Grand Blanc, groupe pop chanson new wave qui propose des sonorités modernes et un esprit dark à la Etienne Daho.

Toulouse en avant

Antoine Fantuz : Outre le fait que le festival soit porté par l’association des Curiosités composée des membres du Bikini et de Bleu Citron, nous voulons faire participer tous les Toulousains. Nous mettons déjà l’accent sur les groupes locaux comme Norma ou encore François 1er. Ruby Cube est mis en avant car le groupe a gagné un concours organisé par un de nos partenaires grâce au vote du public. L’association toulousaine Progrès Son propose aussi une scène dédiée aux artistes locaux pendant deux jours. Le dernier jour est lui consacré au vide-grenier rock’n’roll où l’esprit du Bikini ressort.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.