pub flash
banniere Flash

Opération Chapiteau

0
Du au Cornebarrieu

Depuis vingt ans la Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, défend (comme son surnom l’indique) tout ce qui se fait de mieux en matière de création contemporaine sous chapiteau. Du cirque mobile et transverse dans tous ses états que l’on va pouvoir retrouver ce mois-ci en particulier à Cornebarrieu, commune de l’ouest toulousain qui accueille depuis dix ans déjà la bien nommée Opération Chapiteau.

Résidence à Cornebarrieu

La compagnie marseillaise Attention Fragile, accueillie en résidence, se voit attribuer une carte blanche comme bien d’autres compagnies avant elle : Carburateur, Bazar forain, Bibendum Tremens, Cirque Pardi, etc. L’occasion pour les artistes de se mêler aux habitants et vice et versa puisque les chapiteaux investissent la coulée verte des Monges pour trois semaines, largement le temps de faire connaissance, de s’amuser, de goûter à la magie inaltérable du cirque pour petits et grands à travers spectacles et ateliers.

Menu varié

A découvrir plusieurs spectacles de la compagnie, dont Le tour complet du cœur, une formidable relecture d’un Shakespeare revisité par le comédien solo Gilles Cailleau. à lui tout seul, il joue moult personnages, trente sept pièces, comédies, tragédies et tragi-comédies, endossant tour à tour l’habit de McBeth, le costume d’Othello ou la fantaisie rêveuse de Beaucoup de bruit pour rien. Ravivant habilement la soif des textes originaux, il nous offre une balade en musique, en mots, apprend au spectateur à mourir pour de faux ou à bruiter tous ensemble la Tempête. Sur un autre registre, mais toujours avec Gilles Cailleau aux commandes (à l’écriture et à la mise en scène cette fois), la compagnie propose Encore des mots, tragédie-kistch située dans un cabaret de quartier où une femme (Patou Bondaz) s’épanche sur elle, sur sa vie et sur son amour pour les chansons de Dalida, diva de la variété tragiquement disparue. Enfin, pour les plus jeunes, entrée gratuite sur réservation, le grand classique La guerre des boutons réunit toute la troupe pour le plus grand bonheur de tous.

EN SAVOIR + > www.la-grainerie.net

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.