banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Faites de l’image, festival des Vidéophages

0
Du au

A quinze ans, chacun de nous s’est imaginé les rêves les plus fous lors d’une adolescence débridée. Quinze ans, c’est aussi l’âge de la Faites de l’image proposée par les Vidéophages. Reconnue par la diffusion de court-métrages indépendants, cette association toulousaine organise chaque année cet événement original afin de créer une émulation culturelle dans un quartier de Toulouse.

Après avoir écumé une bonne partie de la ville et être passé par le quartier Belfort l’année dernière, c’est dans les Jardins du Muséum et au parc de la Maourine de Borderouge que le festival pose son baluchon en 2016. L’idée, c’est de faire vivre les rêves en éveillant les sens à travers de nombreuses propositions. Entre cauchemars noirs et rêves de lumière, tout un éventail à découvrir. Ces nuances et cette diversité font ainsi la force de la Faites de l’image.

Des artistes venus d’horizons divers se succèdent tout au long des deux jours du festival qui mixe concerts, performances audiovisuelles et expositions en tout genre. Ils sont invités à un fort moment de convivialité autour d’un verre pour partager leurs rêves les plus inavouables et faire découvrir le quartier Borderouge comme on ne l’a jamais vu. Plusieurs installations audiovisuelles sont accessibles jusque tard dans la nuit, comme l’œil ou le scopitone, un jukebox qui associe l’image aux sons. On peut aussi participer à de multiples ateliers regroupés en fabriques d’images. Les enfants ne sont pas en reste avec une sélection de courts-métrages et le spectacle Augustine se prend pour une lumière de la compagnie Les P’tites Canines qui mêle théâtre et vidéo.
Les Vidéophages.fr nous invitent à un véritable parcours initiatique, à plonger dans les rêves, qu’ils soient tourmentés, suaves ou bien déconcertants. Une mise à nu des plus folles mais débordante d’énergie. Normal lorsqu’on a quinze ans.

Lieux : Jardins du Muséum et Parc de la Maourine

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.