pub flash
banniere Flash

Festival Convivencia

0
Du au

Vingt ans, cela marque les esprits. Des souvenirs plein la tête, des moments de partage en pagaille. Et cette année anniversaire ne dérogera pas aux principes de partage et de vivre ensemble du festival Convivencia.

La force de ce dernier réside dans ce mélange des genres et cette mixité culturelle. Le festival proposera encore pour cette édition des concerts gratuits et de magnifiques découvertes musicales de Montgiscard à Villeneuve-lès-Maguelone dans l’Hérault. Le public pourra ainsi voguer sur les flots et se déhancher aux rythmes de Samarabalouf, Bernardo Sandoval, Cocanha ou encore Blick Bassy.

Rappel sur le festival :

Le Festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des Deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente.
Créé en 1996, ce festival est devenu un événement de toute première importance sur le Canal du Midi. Il constitue aujourd’hui un outil indispensable au développement du canal ; il est à ce jour la seule action culturelle d’envergure réalisée sur l’ensemble de l’ouvrage.
Les concerts de musiques du monde sont donnés depuis le pont d’une péniche, des rythmes enivrants entraînent les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut se restaurer et se désaltérer.

Le Festival Convivencia est également le résultat d’un fourmillement d’initiatives essentielles à sa vitalité : rencontre-débat, chantiers jeunes, ateliers radio, ateliers de pratique artistique… des actions de médiation permettant de favoriser la pluralité culturelle, de convier tous les publics et de rassembler les générations autour d’un projet fédérateur.

Unique en son genre de par son action transversale, interrégionale et multipartenariale, il favorise le maillage des territoires, des publics et le « vivre ensemble ». Il perpétue une forme de nomadisme en contribuant de manière originale à la valorisation et la sauvegarde du patrimoine fluvial.

EN SAVOIR + : www.convivencia.eu

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.