pub flash
banniere Flash

Marmitons de rues et Nouvelle collection, total fashion fanfare

0
Le Théâtre du Centre de Colomiers

La compagnie Paradis Eprouvette, collectif créé en l’an 2000, gère depuis peu, sous convention avec la ville de Colomiers, le tout nouvel espace le théâtre du Centre. Elle présentera le 9 juillet un spectacle gratuit Marmitons de rues et Nouvelle collection, total fashion fanfare.

Alors que l’on tend vers un individualisme patenté dans le monde actuel, le théâtre du Centre dénote. Propositions à la fois affinées, parfois insolentes, Marc Fauroux le responsable artistique plante le décor et la programmation.

Activité variée

Marc Fauroux : Nous proposons nos créations au sein du théâtre du Centre, notre lieu de diffusion. Nous accueillons nous-mêmes le public qui peut découvrir, outre notre compagnie, des invités dont la démarche a retenu notre attention et pour qui nous avons eu un coup de cœur. Nous sommes d’ailleurs sensibles à l’engagement théâtral et à la forme employée. Nous permettons à des artistes de travailler en résidence et à des amateurs de se retrouver sur des projets artistiques communs. Nous proposons toujours un moment de convivialité au public en offrant un verre à la fin de chaque représentation. C’est notamment le cas lors des apéritifs littéraires mensuels où le public vient écouter un auteur.

Ouverture d’esprit

Marc Fauroux : Avec nos vingt ans d’expérience dans le théâtre, nous ne sortons pas de l’œuf ! Et pourtant nous espérons toujours attirer de nouveaux publics. Nous intervenons auprès des collégiens et lycéens en mettant en place des actions de territoire. Oui il est bon parfois de se prendre un peu la tête ! La réflexion n’est jamais prise-de-tête quand elle fait appel à l’intelligence de chacun. Nous avons surtout besoin d’être-ensemble dans un processus artistique, moral.

En perpétuelle création

Marc Fauroux : Nous nous sommes faits connaître par nombre de lectures-concerts accompagnés de nos décors et machines spectaculaires. Notre collectif s’intéresse aujourd’hui à l’écriture contemporaine avec pour outil de création le théâtre visuel. Nous avons ainsi créé cette année le spectacle jeune public Dare-D’art qui raconte, en musique, une histoire de l’art aux enfants par le prisme de peintures montrant le corps humain à différentes époques. Nous débutons la création de La grande histoire du vivre ensemble et serons en représentations dans le cadre de 31 notes d’été avec le Conseil Départemental pour le spectacle Tombés de la nuit, un florilège de textes, musiques et rêveries noctambulesques.

GRATUIT

EN SAVOIR + :

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.