Interractions n°4

0
Du au Musée des Abattoirs

Dernier volet après les expositions de Cugnaux, Cahors et Saint-Cirq Lapopie, Interractions n°4 poursuit sa réflexion sur les enjeux écologiques de notre ère industrielle.

Interractions n°4 s’interroge sur la notion d’anthropocène, concept résumant l’impact désastreux de l’espèce humaine sur la biosphère. Les cinq artistes exposés expriment avec poésie et (ou) engagement ces préoccupations. Julian Charrière

  • Hicham Berrada et ses paysages étranges et en mouvement, coincés dans des aquariums
  • Les photos de Julian Charrière, images frontales d’icebergs attaqués au chalumeau par un Otto Lidenbrock méticuleux.
  • Plus loin, c’est « après moi le déluge » : un homme marche en costume sur la banquise, suivi de près par un brise-glace…une vidéo minimaliste de Guido Van Der Werve qui accroche notre regard
  • L’installation de Lucy et Jorge Orta illustrant un canoë transportant en un mécanisme complexe une ressource naturelle très mal partagée sur la planète : l’eau.
  • L’engagée Stéphanie Zoche traite pour sa part dans ses vidéos et installations du pillage d’une autre ressource naturelle, le sable.

EN SAVOIR + : www.lesabattoirs.org

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.