Circa 2018
pub flash

L’été au Muséum de Toulouse

0
Du au Muséum

Durant l’été, le Muséum de Toulouse ne ferme pas ses portes, bien au contraire. De nombreuses visites et animations sont au programme tout l’été : un vrai carrefour d’activités pour petits et grands

Des expositions…

Commençons tout d’abord par ce qui fait la force de l’établissement toulousain, à savoir l’exposition Les Savanturiers. Organisée à l’occasion des 150 ans du Muséum, et prolongée jusqu’au 14 août, elle propose un exil vers l’aventure et le voyage. Elle a d’ailleurs reçu le label d’Exposition d’intérêt national par le Ministère de la culture et de la communication. On appréciera notamment le dispositif 3D Le Vaisseau qui préfigure le musée de demain.

Une autre exposition débute cet été pour se prolonger jusqu’en juin 2017. Il s’agit des Nouveaux Animaux de Compagnie ou NAC qui présente les diverses espèces exotiques et sauvages qui ont rejoint le camp de nos compagnons familiers. Cette exposition veut montrer les multiples problématiques liées à ces NAC.

… et des animations

Cœur d’activités du Muséum, les animations rythment l’été et s’échelonnent entre les allées Jules Guesde au centre-ville et les jardins dans le quartier Borderouge. Petits et grands peuvent y découvrir par exemple la nature et les secrets de la cuisine à travers des ateliers, le mur des squelettes ou bien encore la réserve des collections cachées. La plupart sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, montrant que le Muséum s’adresse à toutes les forces vives de la population.

L’établissement toulousain ne se résume pas qu’à des expositions et à des visites. Tous les jeudis de l’été, le Muséum propose des jeux, des dégustations et des rencontres autour de divers thèmes.

Le jeudi 11 août, ouverture jusqu’à 23 heures, histoire de découvrir et vivre le lieu en nocturne. Deux films, Une vie de chat et Le chien du Tibet sont projetés, et les concerts d’Harrison Stafford, de Too Many Zooz et de Rover sont donnés dans le cadre du Festival des Intimités.

EN SAVOIR +

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.