pub flash
banniere Flash

Laréole, le château se donne en spectacle

0
Du au Laréole

Quand la culture et lieu historique se mélangent, cela donne le festival Laréole, le château se donne en spectacle. Pour la 11e édition, le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose de nombreux spectacles vivants gratuits et en extérieur autour du cirque, de la danse contemporaine, du théâtre ou encore de la musique durant sept week-ends d’été.

Patrimoine historique et culturel

Le festival Laréole, le château se donne en spectacle vise à faire émerger la création artistique du département et de ses environs au sein d’un site historique comme le château de Laréole. Situé près de la commune de Cadours, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques en 1927, il est devenu patrimoine du département en 1984. Chaque été, des spectacles et des expositions gratuits le transforment en un lieu incontournable d’art et de culture.

Chacun y trouve son compte tout en prenant plaisir à rester en plein air aux abords du château de Laréole. Petits et grands peuvent découvrir des spectacles de qualité et des créations artistiques que composent les compagnies professionnelles du département, notamment de la Grainerie, collaborateur du festival. La fabrique des arts du cirque de Balma est présente sur trois week-ends et ce dès l’ouverture avec la compagnie Le Ressort et son spectacle clownesque ça commence ! Mais ça doit finir à la fin suivi par la prestation perchée de Pierre Déaux, funambule.

Il n’y a pas que des spectacles de cirque puisque chaque week-end a son thème. On appréciera les deux jours dédiés à la danse contemporaine au travers de trois spectacles.
Le théâtre de rue est également à l’honneur avec :

  • La vie devant soi des Chiennes Nationales, spectacle adapté du roman d’Emile Ajar, mieux connu sous le nom de Romain Gary.
  • La compagnie Les Vagabonds fait, elle, apprécier ses talents théâtraux et comiques à travers Joueurs de Farces.

Les spectacles estivaux se clôturent avec Nasruddin Circum de la compagnie Messieurs Mesdames, jazz, danse et conte. Quoi de mieux que de se « Laréoler » l’esprit en culture.

EN SAVOIR +

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.