Circa 2018
pub flash

Millau en Jazz

0
Du au Millau (12)

25 ans que Millau en Jazz rayonne sur le sol aveyronnais en véritable témoin des évolutions du style et de ses accointances de plus en plus confirmées avec le hip-hop, le rock, l’électro et les musiques du monde.

La nouvelle scène Jazz sur le plateau

Millau en Jazz propose en parallèle des scènes découvertes, des afters et des balades bucoliques jazzy, de croiser des têtes d’affiche comme Paolo Fresu et Bojan Z qui se produisent en duo pour l’ouverture de festival. Une rencontre (rare) entre le pianiste franco-serbe au phrasé subtil et le trompettiste italien dont le jeu n’est pas sans rappeler le génial Miles Davis. En première partie, Didier Labbé Quartet met à l’honneur de nouvelles compositions, fruit d’une collaboration avec l’artiste brésilien multi-instrumentiste Hermeto Pascoal.

Les avant-gardes de DAS Kapital sont l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour leur groove, swing et lignes d’improvisations sauvages et électriques. C’est aussi l’occasion de découvrir en live leur dernier album sorti en février Kind of red. Sylvain Rifflet, quant à lui, livre un jazz cinétique, répétitif, produisant de véritables scénarios sonores qui invitent à se laisser porter. Une expérience à vivre avec Mechanics, son dernier CD nommé dans la catégorie « album de l’année » aux Victoires du Jazz 2016. Le quartet latin-jazz-afro-caribéen de Miguel Zenon est une figure centrale de la scène new-yorkaise, trop peu reconnue en France, sa venue à Millau devrait changer la donne.

Cette édition du quart de siècle se clôture avec le saxophoniste suèdois d’origine turque Ilhan Ersahin, effigie de l’underground new-yorkais qui présente Istanbul Sessions. Ce projet monté en collaboration avec des pointures de la scène stambouliote tisse un lien entre Orient et Occident qui s’accentue ici avec un invité de marque : Erik Truffaz. Entre improvisation jazz, rock et électro, un pur moment de bonheur en perspective.

EN SAVOIR +

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.