banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

18ème édition pour Africajarc

0
Du au Cajarc (46)

Chaque été depuis dix-huit éditions, Africajarc nous invite à voyager au cœur du continent africain. Porte-parole d’une vision contemporaine des cultures d’Afrique, le festival de Cajarc poursuit son périple pour montrer le rayonnement du foisonnement artistique et culturel de ce continent à travers de nombreuses disciplines

Voyage musical…

La musique tient bien sûr une place majeure. Cette année, quatre soirées à thème sont proposées.

  • Africajarc commence par un voyage en exil où Boubacar N’Diaye raconte en humour et en musique les chants sacrés de la tradition wolof.
  • Vient ensuite le groove de l’Afrique avec la présence de trois groupes qui font danser sur des rythmes d’Afrobeat et de rock.
  • Le troisième soir laisse place aux messagères d’Afrique. Chaque artiste, ambassadrice des droits des femmes, fait voyager à travers les pays et les styles musicaux pour un métissage haut en couleur.
  • Le festival se clôture par un voyage jusqu’au Congo avec le combo musical Paris Kinshasa Express. D’autres concerts se déroulent dans Cajarc mais aussi sur la scène du Faubourg, notamment les tremplins musicaux.

… mais pas que

Le festival ne se limite pas à des concerts. Il propose aussi de nombreuses animations qui rythment la fête. On peut (re)découvrir de nombreux films, aller à la rencontre d’auteurs et de bédéistes ou encore s’adonner à des stages de danse et de percussions. Les arts visuels sont très présents avec des démonstrations de sculpteurs, orfèvres et autres tisserands mais aussi des expositions de peintures et de photographies.

En sus, le festival organise deux soirées consacrées à repenser la manière de voir l’Afrique. Au programme : conférences, projections et débats avec un focus sur Thomas Sankara.
Décollage immédiat à la découverte du continent africain.

EN SAVOIR +

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.