banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

L’été au théâtre du Grand Rond

0
Du au Theâtre du Grand Rond

Le théâtre tourne au Grand Rond, même en été. Alors que la plupart des compagnies vont à Avignon, d’autres font apprécier leurs spectacles dans la salle toulousaine.

Jeune public et apéros-spectacles

A commencer par les enfants qui se régaleront de Péronille jusqu’au 16 juillet. Tirée de l’œuvre de Marie Darrieusecq, ce spectacle créée par la compagnie Dis Donc est un savant mélange de théâtre musical clownesque, le tout dans des éclats de rire généreux. A travers ce spectacle, les enfants se posent les bonnes questions tout en laissant place au respect de la différence.


Les apéros-spectacles ne sont pas en reste durant le mois de juillet. La Pie se produira du 12 au 16 juillet avec ukulélé et chansons troussées, tout en humour et légèreté.

lapie_site2

La Pie

Les apéros-spectacles reviennent après une pause à partir du 30 août avec 5 marionnettes sur ton théâtre.

Desproges et plus

Cet été, trois pièces de théâtre devraient tenir en éveil les curieux et les amateurs de nouveautés ou de classiques.

  • Il est tout d’abord question de chiffres et de l’illustre homme de bons mots qu’était Pierre Desproges avec le spectacle Le 11/11/11 à 11h11 étonnant, non ?, joué jusqu’au 23 juillet par Marc Compozieux et Alexis Gorbatchevsky qui font oublier en dix minutes l’humoriste trop tôt disparu.
  • Puis Les Forains de la Cie Périscope s’installent jusqu’au 13 août pour une rencontre du troisième type entre le monde des « gens bien » et celui des exclus et des marginaux.
  • L’été se clôture avec la compagnie Falstaff et Ce lien subtil qui unit Dieu au raton laveur. Un spectacle, écrit il y a quinze ans, à mi-chemin entre Desproges (encore) et Woody Allen (toujours) qui pousse un grand cri d’amour pour nos semblables, le tout dans la joie et le rire.

EN SAVOIR +

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.