banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

L’Agit au Vert des Ogres

0
Du au Zone verte des Argoulets

Au printemps dernier sortait Les Ogres, le dernier film de Léa Fehner. Ceux qui l’ont dévoré (mais aussi les autres qui le verront durant le festival), peuvent venir faire la fête aux Argoulets durant trois jours pour L’Agit au Vert des Ogres.

Durant trois jours, les acteurs du film les Ogres dont certains font partie de la compagnie de théâtre L’Agit seront présents. Comme François Fehner qui racontera le tournage qui a occupé la vie de la troupe itinérante pendant deux ans et a ravivé de nombreux souvenirs. Il nous dévoile aussi le programme de cet Agit au Vert spécial.

Nostalgie

François Fehner : Le film a occupé la compagnie durant ces deux dernières années. Il parle de nos origines, de notre démarrage. Il joue avec nos âges et représente bien ce que nous sommes au quotidien. Il mêle à la fois une tendresse et une violence assez rude. Même s’il s’agit d’une fiction avec des histoires de cœur et de séparation, l’ambiance même, le spleen de l’itinérance ou encore le mélange trouble entre la vie et le spectacle sont magnifiquement rendus.

Montrer la réalité

Aux Argoulets, nous voulons surtout montrer ce que nous faisons, nos choix politiques. Les autres acteurs présentent ce qu’ils font au quotidien à travers des formes courtes. Tous ont un lien avec l’itinérance. Avec le festival, nous revenons dans notre fond d’activité. Le cinéma n’a été qu’une parenthèse. Mais le film a été vu avec une certaine sincérité, sans fard, sans complaisance. Touchés pour la plupart, les gens avaient besoin de savoir qui nous étions, comment nous avions traversé notre histoire. Quoi de mieux que de le démontrer pendant trois jours d’août à Toulouse !

Retour aux sources

En termes de programmation, certaines créations reviennent, comme Sankara-Mitterrand ou Moha le fou, Moha le sage. Nous présentons aussi des ébauches de nouvelles de Rémi de Vos. Nous jouons des spectacles jeune public et tout public. Nous proposons des impromptus comme des lectures autour de Tchekov, un auteur classique qui nous ramène à une grande histoire de la vie. Certaines nouveautés font leur apparition, c’est le cas de L’empreinte de Philippe Cataix.

l-agit-au-vert-les-ogres

EN SAVOIR +

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.