Circa 2018
pub flash

Festival BD de Colomiers : plus complet et plus vivant que jamais

0
Du au Colomiers

Pour sa 30e édition, le festival BD de Colomiers fait des propositions inédites. Il invite le monde de la BD québécois et organise nombre d’expositions dont des Promenades dessinées.

Zoom sur le Québec

La renommée du festival, bien établie au niveau national, s’étend aujourd’hui à la collaboration internationale, tout particulièrement avec le Québec.

Une exposition révélera et mettra à l’honneur les auteurs québécois, une conférence sera consacrée à la bande dessinée de la Belle Province, et on pourra assister à un match d’impro BD/théâtre France-Québec.

En outre, plus de 35 éditeurs et une centaine d’auteurs seront présents pendant les trois jours du festival.

Un brassée d’expos

Parmi la multitude d’animations proposées, le festival organise plusieurs expositions : Les Promenades dessinées, des fresques monumentales dans plusieurs quartiers de la ville ; Les Pépites d’éditeurs au hall Comminges ; La Fille Maudite du Capitaine Pirate, création de Jérémy Bastian ; Hélios d’Etienne Chaize dans le square Saint-Exupéry ; ou encore Miniatures de Junie Briffaz.

EN SAVOIR + sur le festival BD de Colomiers

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.