banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

TPV 2016 : la sélection de Flash

0
Du au

Dans la multitude des spectacles proposés dans le cadre Des Théâtres Près de Chez Vous (TPV), nous vous avons fait une petite sélection. Voilà trois événements à ne pas rater.

Le Grand Méchant Poulet

Quelle joie d’apprendre la réouverture du Fil à Plomb après plusieurs mois de rideau baissé en raison de travaux. Le lieu accueille Le Grand Méchant Poulet d’après l’ouvrage jeunesse d’Anne Jonas et Emile Jadoul, paru aux Editions Milan. Les marionnettes sur table sont imaginées, conçues et animées par Sybille Bligny.

Elles nous plongent dans un monde où les poules ont des dents et s’en servent pour anéantir tous les habitants de la forêt. C’est sans compter sur la rébellion d’un lapin, d’un loup et d’une souris, prêts à tout pour renverser l’ordre établi. Y parviendront-ils ?
www.theatrelefilaplomb.fr

Le SAS

Le SASEt si l’on prenait le temps pour penser l’univers carcéral et la question de l’enfermement ? C’est ce que nous propose le Théâtre du Pavé avec un spectacle, un film et une exposition.

Le photographe Zakari Babel (photo) présente son travail Donne-moi ton pied. Dans la grande salle, la compagnie Beaudrain de Paroi joue un texte de Michel Azama, Le SAS, ou la dernière journée entre les barreaux d’une femme incarcérée seize ans auparavant. Elle se demande : de quel côté du mur est la « vraie » vie  ?

Enfin, sous le chapiteau place Saint-Pierre, on peut voir (ou revoir) le 6 novembre à 18h30, le sublime film de Léa Fehner Qu’un seul tienne et les autres suivront.

Mangabey’s s’agit(e)

Il va s’en passer des choses sous le chapiteau pendant ces dix jours. On vient y causer statut de l’intermittence, égalité femmes-hommes et lieux intermédiaires les après-midis… mais on s’y rejoint aussi pour festoyer gaiement !

Au cœur de la place Saint-Pierre, haut lieu des chaudes soirées toulousaines, c’est bien sous le chapiteau du TPV que se déroulera la festive soirée de clôture. Autant vous le dire, ce sera the place to be grâce au DJ set de Mangabey et sa musique entre house et techno. Pour découvrir ce son avant tout le monde (et préparer vos pas de danse les plus stylés), c’est ici.

EN SAVOIR + sur Des Théâtres près de Chez Vous

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.