Circa 2018
pub flash

La légende de David Bowie s’expose au Multiple

0
Du au Autantyk

On croyait avoir tout vu de Bowie…c’était sans compter sur l’exposition Life On Mars regroupant des clichés mythiques de Bowie dans les années 70 “shotés” par Mick Rock à voir jusqu’au 15 janvier 2017 au Multiple.

Bowie shot by Mick Rock

Photographe attitré et ami de David Bowie, Mick Rock a été au plus près de la star sur scène comme en coulisses. Clichés très personnels et révélateurs d’une grande complicité entre les deux hommes, il avait conservé ces 40 photos précieusement. C’est pour notre plus grand plaisir qu’il décide aujourd’hui de les dévoiler au public  lors de cette exposition, Life On Mars, en référence à la chanson de Bowie pour laquelle il avait réalisé le clip.

C’est surtout la période Ziggy Stardust, personnage fictif conçu et interprété par David Bowie au début des années 1970 que l’on retrouve sur ces clichés. Un Bowie arborant une nuque longue teinte en rouge et des costumes extravagants, un personnage androgyne dont il se séparera en 73.

La constellation David Bowie

Durant toute sa carrière jusqu’à son dernier titre Blaskstar, Bowie a fait référence au spatial, au ciel et à l’au-délà. Et à plusieurs reprises des astronautes ont rendu hommage à sa musique et à son talent : Space Oddity diffusé dans une navette spatiale en 1965, Chris Hadfield qui reprend Space Oddity à la guitare pour le 1er clip en apesanteur,  Tim Peake qui tweete le jour de sa disparition de la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet qui reçoit un message de son frère “Allo Major Tom…”, jusqu’à des scientifiques belges qui ont appelé un groupement d’astres en forme d’éclair du nom de l’artiste.

Partenariats

La cité de l’espace et le CNES sont partenaires de cette exposition. Un stand de réalité augmentée est à la disposition du grand public pour tester ces nouveaux objets qui comme les chansons de Bowie nous aident à nous évader.

EN SAVOIR + :

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.