pub flash

Trois marchés de Noël hors des sentiers battus

0
Du au

Si vous voulez éviter le classique marché de Noël de la place du Capitole et ses cabanes blanches, voilà trois marchés de Noël hors des sentiers battus pour que vos fêtes de fin d’année résonnent d’une musique originale.

Noël en wax

 : Salon de Marvejol / Quartier des Carmes
Quand : jusqu’au 15 décembre

Noël en Wax, c’est « une boutique éphémère dédiée aux créations inspirées de l’Afrique et des Caraïbes ». Ce marché de Noël accueille des créateurs de la région toulousaine, d’Allemagne, d’Italie, de Côte d’ivoire, du Sénégal et il propose une sélection d’articles originaux conçus à base de wax, ce tissu incontournable de la mode en Afrique subsaharienne.

Organisé par l’association Ayokah, dont l’objectif est de mettre en avant la culture des afro-descendants, il offre aux visiteurs une « expérience culturelle riche ». En plus des espaces de ventes, plusieurs animations sont organisées jusqu’au 15 décembre dont un dîner de Noël “afrofusion” le 7 décembre concocté par le chef Jean-Rony Leriche.

 

Le marché de Noël de la Muse en goguette

 : La Muse en Goguette / Launaguet
Quand : 10 et 11 décembre
Dans une ancienne grange, à deux pas de Toulouse, La Muse en Goguette organise pour la première fois un marché de Noël. Au programme : une exposition collective, un atelier décoration de sapin avec Anaïs Barrachina, et plein de stands.

Une douzaine d’artisans et d’artistes locaux seront présents sur place et vous proposeront dans cet univers chaleureux de la papeterie, des bijoux, du textile et des livres.

 

Atmosphères de Noël

 : Les Imaginations Fertiles / Quartier Saint-Cyprien
Quand : du 9 au 11 décembre
L’espace d’animation et de production collaboratif, Les Imaginations Fertiles, accueille une quarantaine de créateurs pour son marché de Noël. Installés pour l’occasion dans six univers distincts (Recyclage et upcycling, Commerce équitable, Matériaux naturels, Démarche locale, Makers, Rock’n’Roll) ils sont tous portés par une même démarche : une production éthique et locale.

En parallèle, Les Imaginations Fertiles organisent une foule d’animations : une expo-photo sur David Bowie (Life on Mars), des ateliers DIY, des visites du jardin partagé Le Multiple, etc.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.