pub flash

Les 16 ans de Détours de Chant

0
Du au Toulouse et agglomération

Pour sa majorité… musicale, Détours de Chant apporte au cœur de l’hiver toulousain de bien belles pépites. Pour cette 16e édition, nous avons sélectionné (difficilement) trois artistes dans cette programmation riche et éclectique.

B. comme Fontaine

Tout le monde connaît Brigitte Fontaine, la chanteuse délurée à la poésie onirique, drôle et acide. Mais qui connaît le groupe toulousain B. comme Fontaine ? Sûrement beaucoup moins de monde… C’est une honte ! Car il mérite le détour. Créé il y a un peu plus d’un an, il se jette avec un appétit d’ogre sur l’univers de Brigitte Fontaine. A sa manière, il rend hommage au sens de l’écriture de l’artiste en recuisinant son univers avec déraison et un soupçon d’insolite.
3 février / Espace St Cyprien-Chapeau Rouge


B. COMME FONTAINE en 4mn from Hervé Suhubiette on Vimeo.

 

Jenny Dahan

Mêler des instruments classiques et des textes peu orthodoxes, voilà ce qu’aime Jenny Dahan. La jeune femme fait penser à une Fréhel des temps modernes qui martèle les mots sans les mâcher. Avec ses sons de guitares saturés et ses airs de beat box, elle détonne et étonne. Révélée au public il y a deux ans grâce à son album Mon cul  qui résume bien son univers mégalo-barré. Elle vient à Détours de Chant présenter son nouvel opus sorti en novembre, Révolution de pâquerette.
24 > 28 janvier / Théâtre du Grand Rond

 

Bazbaz

Cet homme aux plusieurs vies vient de sortir, son huitième album : Bazbaz Café. Il nous y fait apprécier sa voix rocailleuse et son flow éclectique construit par une carrière influencée par (en vrac) le punk, la soul, le blues, Joey Starr, André Manoukian, Yarol Poupaud, le cinéaste Pierre Salvadori ou encore Winston McAnuff . Dans Roucoule, le premier extrait de cet album son style  souple et malin nous amène dans une promenade musicale enveloppante. Pour les adeptes des grooves sensuels et des textes ciselés.
31 janvier et 1er février / Le Bijou

EN SAVOIR + sur la programmation de Détours de chants

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.