Circa 2018
pub flash

Des corps qui pensent

0
Du au

Du 23 janvier au 4 février le Festival International de Danse Contemporaine du CDC, sous la direction de Corinne Gaillard questionne la place de la danse au sein de notre société.

La danse n’est pas déconnectée des troubles de nos sociétés, des conflits qui s’y déroulent. Quelles que soient leurs origines, les artistes sont imprégnés de tous ces corps déplacés, meurtris et affaiblis par les crises socio-économiques et/ou politiques. Si la violence est quotidienne, comment danseurs et chorégraphes parviennent-ils à s’en emparer ? Et de quelle manière la traitent-t-ils sur scène ?

Eléments de réponse du 23 janvier au 4 février prochain lors du nouveau Festival International de Danse Contemporaine, sous la direction de Corinne Gaillard.

Au programme près de dix spectacles nous sont présentés, mais aussi des conférences (notamment avec Olivier Lefebvre, historien de la danse : Le corps et les conflits) une table ronde (Corps et conflits politiques) et un film (Libera Me).

EN SAVOIR + sur le programme du Festival International de Danse Contemporaine du CDC

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.