Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Incroyables échappées à vélo

1
Le Le Moulin de Roques sur Garonne

La Roue Tourne, festival du voyage à vélo organisé par l’association 2 pieds 2 roues, est le lieu idéal pour entendre de fabuleux récits de voyages, voir de beaux films qui font rêver et discuter avec tous ceux qui, un beau jour, ont franchi le pas. Partir à l’aventure en pédalant.

Aventuriers solitaires, couples complices ou encore familles avec enfants, on revit avec eux leurs périples à travers la France, l’Europe, l’Asie, la cordillère des Andes ou encore l’Inde.

De quoi avoir les yeux qui brillent et se préparer à –qui sait !– enfourcher nous aussi nos vélos. Tous les projets sont permis, seule l’imagination prime.

Liberté et autonomie

Cela commence toujours pareil : des gambettes qui démangent et une furieuse envie de partir à l’aventure. Nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour ressentir ce doux vent de liberté. Nul besoin non plus de carburant, le tout est d’avoir une bonne monture et l’envie de pédaler. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, voyager à vélo n’est pas réservé aux seuls sportifs.

Ce mode de voyage permet de prendre le temps et d’être au plus proche des territoires, de vivre vraiment leur géographie et côtoyer les gens qui y habitent. Sur deux roues, on peut prendre le pouls d’un pays et se laisser surprendre par les rencontres.

Loin d’un tourisme de masse, avouons-le plus que discutable, voyager retrouve ici toute sa noblesse.

Aller voir là-bas si l’on y est

Du matin jusqu’au soir, au Moulin de Roques et à la salle des fêtes, on savoure des fi lms de voyageurs de tous âges et de tous horizons, observe les carnets, dessins, peintures et photos ramenés d’escapades et on s’instruit dans les nombreux ateliers proposés.

Sur le temps du midi, on se restaure sur place grâce à Vélo Plancha. Et pour nous rendre sur place, quoi de mieux que de prendre sa bicyclette pour parcourir les 16 kilomètres qui séparent Roques de Toulouse ? En route, joyeuse troupe !

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Les Médias en Parlent | La roue Tourne

Leave A Reply