banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Pause musicale sur le campus

0
Du au Université Toulouse 2 Jean Jaurès

Music’Ô Mirail, initiative du département de Musicologie de l’Université
Toulouse-Jean Jaurès, offre l’occasion aux étudiants de se retrouver à divers moments de la journée et au gré de leurs déambulations, de la sortie des cours à la pause repas au Restau U. Durant tout le festival, de nombreux concerts viendront ponctuer pauses et interclasses aux quatre coins du campus. Quoi de plus sympathique pour rythmer nos emplois du temps à l’approche des journées ensoleillées !?

Pour tous les goûts

Tous les styles de musique sont représentés à Music’Ô Mirail : du classique au jazz en passant par la musique brésilienne et le rock, sans oublier les ciné-concerts.

En plus des nombreuses scènes en extérieur, la musique investit des lieux de vie bien connus des étudiants –foyers et halls– ainsi que des espaces plus importants comme la scène de La Fabrique ou la grande salle de la MIE.

Quatre jours de musique en folie à La Fabrique

Pour ouvrir les festivités, neuf musiciens reprennent pour nous des standards de jazz réarrangés pour six guitares et section rythmique (24 avril). Quant au Choeur du département Musique, il s’attaque à une oeuvre emblématique du répertoire, le Requiem de Mozart. Un concert exceptionnel à n’en pas douter pour les élèves des différentes filières, dirigés par leur enseignante Claire Suhubiette (25 avril).

Puis ce sera au tour du X-tet Mirail Band, orchestre étudiant de musiciens en formation au Département Musique de l’UT2J, de mettre l’ambiance sur le campus (26 avril).

En clôture, découverte du soundpainting –un langage gestuel de composition en temps réel basé sur de l’improvisation – dirigé par Christophe Mangou (27 avril). Que de réjouissances en perspectives !

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.