banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Je(ux)

0
Le La Fabrique / CIAM

De la vie à la scène, il n’y a qu’un pas. Antoine et Guillaume Suarez-Pazos sont danseurs et comédiens mais aussi –et c’est plus rare– frères jumeaux ! Ils nous proposent Two Be le 2 mai à La Fabrique.

Dans Two Be Antoine et Guillaume Suarez-Pazos convoquent et reconstituent pour nous des souvenirs d’enfance, de ces histoires que l’on invente pour tenter de se raconter.

Duo ou duel ? Ici, l’intime se partage par les moyens du théâtre et de la danse.

Une quête perpétuelle d’identité

Avec leurs corps, ils tentent de dire les différentes étapes de leur parcours à deux. Comment se construit-on en tant qu’individu au sein d’un « nous » indéfectible ?

Pour tout un chacun, la gémellité reste une inconnue, une véritable boîte à fantasmes. Qu’est-ce que naître à deux dans un monde qui tend à un individualisme aliénant ? Que signifie la solitude pour un jumeau ?

L’émancipation de ces deux frères ne peut se faire que vis-à-vis de l’autre…

Vivre ensemble

Two Be est un voyage identitaire. Le combat que se livrent nos deux jumeaux sur scène n’aboutit pas au K.O. mais bien à une issue pour chacun d’eux. Le corps dansant permet de dire ce qui n’est pas conscient : jeux d’ego, peurs douloureusement ancrées, comme celle d’être perdu dans un ensemble…

Comment trouver son espace individuel ? Comment déjouer l’idée du double, du clone ou de la réplique ?

Nous assistons à un périlleux, mais aussi grotesque, apprentissage de la relation à l’autre. Ensemble, ils cherchent des solutions pour cohabiter et continuer à migrer ensemble sans s’esquinter l’un l’autre. Pour que l’un ne prenne pas le pas sur l’autre… Captivant !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.