banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Tout l’monde dehors ! Voilà la nouvelle saison d’Arto

0
Du au

Voici qu’il refait beau et qu’ARTO, loin d’avoir dit son dernier mot, nous invite à vivre des « instantanés de poésie et de liberté » via sa 14e Saison itinérante de spectacles de rue.

Après une inauguration acrobatique le jeudi 11 mai avec le Galapiat Cirque, notre mois de mai pullulera d’art et de spectacles dans nos rues.

Parce qu’il faut bien faire des choix, focus sur le temps fort OUT!, imaginé conjointement avec le Théâtre Sorano, à travers deux spectacles coups de coeur : du très lourd, une valeur sûre, avec le cultissime Théâtre Group’ et ses laissés pour compte ; et la tendresse douce et amère des corps exclus de la Compagnie Adhok.

Connaître ses classiques

Dans la famille Goydadin, je voudrais le père Camille, le fils Claude et aussi les deux mécanos du petit garage ambulant, Ali et Nicolas. Bonne pioche ! Enfin, si on veut… Car on ne peut pas dire que la petite entreprise soit florissante. A vrai dire, ils ne sont pas loin de péter une durite. Ça perd pas mal les pédales autour de la camionnette et de sa remorque fatiguée… Et comme nous aussi, en cette période électorale, on ne se sent pas loin de la panne, on se dit qu’on a fort intérêt à passer les voir pour rire ensemble. On se retrouve à La jurassienne de réparation, ça parle fort, ça cause vrai, et ça carbure un max !

S’offrir une échappée

Autre moyen de faire le plein, de s’émouvoir et d’aller vers l’autre grâce aux Echappées belles (photo) de sept pensionnaires tout juste débarqués de leur maison de repos. Une issue de secours mal refermée et c’est la débandade !

Il faut dire que le « repos », ça va bien cinq minutes. Plateau à la main, le coeur battant la chamade, ces charmants petits vieux nous offre une ode à la vieillesse profondément libératrice. Oui, ils ont encore de beaux jours devant eux et ne sont pas juste bons pour la casse. Non mais ! Amis lecteurs, ce mois de mai vous l’aurez compris, c’est dans la rue qu’ça s’passe.

EN SAVOIR + sur la saison d’ARTO

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.