Banniere Altigone saison 2017-2018

Trois festivals à ne pas rater en juin

0
Du au Moissac, Cahors, Preignan

Rock’n’stock – 30 juin au 2 juillet / Preignan (32)

Le Rock’n’stock, ce petit festival gersois entièrement gratuit est en passe de devenir un incontournable. Sa programmation léchée, et son ambiance bon enfant font de lui un événement vraiment atypique. Son esthétique surfe au milieu du ska, du rock’n’roll, du rythm’n’blues et de la soul. Et dans cette niche-là, il obtient une notoriété grandissante. L’année dernière, le mythique groupe de ska anglais The Selecter a fait le déplacement jusqu’au petit village de Preignan et cette année c’est Neville Staple, l’historique membre de The Specials qui viendra faire danser le public. L’intégralité de la prog’ est à retrouver sur le site du Rock’n’stock.
EN SAVOIR + sur Rock’n’stock

 

Let’s Docks – 7 au 11 juin / Cahors

Arno, Bernard Lavilliers, MHD, Radio Elvis… Let’s Docks sort l’artillerie lourde pour son édition 2017. Ce festival qui fête sa première année d’existence sous l’appellation Let’s Dock a tout d’un grand. Preuve en est l’énergie qu’il agrège autour de lui. En parallèle des têtes d’affiches, il propose aussi des concerts hors les murs, un parade gonflable, des projections, une soirée disco skating. Ça foisonne, ça rayonne et ça va résonner dans les oreilles et les esprits.
EN SAVOIR + sur Let’s Docks

 

Festival des Voix – 15 au 25 juin / Moissac

De la joie, du plaisir, du partage voilà de quoi est faite l’âme du festival des Voix de Moissac. Cette année, son directeur, Jean Marc Fuentes, a voulu que sa programmation transporte les spectateurs dans un tour du monde musical. On part de l’Occitanie avec Bal Brotto Lopez, on continue vers le Pays Basque, la Bretagne avec la Cie Duo du Bas puis on s’envole pour écouter de la musique irlandaise avec Doolin’. Et d’un coup de baguette magique on se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique
pour danser la cumbia avec Caña Brava, et gigoter sur du calypso avec Calypso Rose. Un mélange riche et métissé alliant tradition et musiques actuelles pour un périple musical hors du commun.

EN SAVOIR + sur le Festival des Voix

Share.

Leave A Reply