Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Un festival pour les fans d’art numérique

0
Du au Altigone

Les 6, 7 et 8 juillet, Altigone et la ville de Saint-Orens de Gameville organisent leur premier Festival des Arts Numériques, le FAN. Un événement pour célébrer et démocratiser l’accès à ce domaine de la création artistique.

Cette première édition du FAN (Festival des Arts Numériques) a des ambitions : devenir une référence dans le domaine création artistique numérique au niveau de la métropole toulousaine et pourquoi pas, au niveau régional. Une intention revendiquée par Dominique Faure, maire de Saint-Orens de Gameville : « Ce festival a vocation à séduire bien au-delà de notre territoire ».

Pour les « newbies » et les initiés

Il a donc été pensé pour toucher aussi bien les « newbies » que les initiés. Sa programmation allie des temps d’initiations, de découvertes et des temps plus professionnels. Le public pourra par exemple découvrir la réalité virtuelle, la MAO, le codage, la conception de jeux vidéo, ou faire de la musique avec une table interactive nommée EKHO.

 

Il aura aussi l’occasion d’assister à des créations basées sur le numérique : le spectacle de danse Hakanaï, « une performance pour une danseuse dans un cube d’images en mouvement » ; une exposition de Gilles Azzaro où l’artiste a sculpté la voix de Barack Obama, ; la dernière œuvre de Florent Aziosmanoff, Living Joconde ou encore les explorations sonores et visuelles de DJ Jumo.

 

 

Côté pro et pour ceux qui veulent alimenter leur réflexion sur le numérique, deux conférences à ne pas rater : « La place du numérique dans le processus créatif » avec entre autres Titouan Lamazou et une table ronde « Les start-up de l’industrie créative et culturelle ».

EN SAVOIR + sur le FAN

Share.

Leave A Reply