Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Découvrir les sciences au Quai des Savoirs

0
Du au Quai des Savoirs

Partager les savoirs techniques, scientifiques et industriels avec le plus grand nombre sans laisser de côté la complexité des choses. Voilà le défi que se donne le Quai des Savoirs.

Au Quai des Savoirs, la science vit, se laisse regarder, toucher. On apprend en s’amusant, on se cultive sans s’en rendre compte.

Pour exister et pour s’animer, cet
 espace s’appuie sur l’immense vivier
 de chercheurs ; d’industries de pointe,
de créateurs que compte la métropole toulousaine. Trônant le long des allées Jules Guesde dans un ancien bâtiment rénové de la faculté des sciences, c’est à la fois une vitrine et un outil de rayonnement. On y trouve un vaste salle d’exposition, un « Quai des petits » et le « Hall des manips » pour réaliser des expériences ludiques et interactives.

Des animations pour tous

Dès la rentrée vous pourrez vous y rendre pour participer à la Nuit européenne des chercheurs (29 septembre). 250 chercheurs de toutes disciplines viennent partager avec le public leur passion. A voir également
du 10 septembre au 30 juin 2018 : Mondo Minot.

Cette nouvelle exposition du « Quai des petits » est un voyage à la découverte des sciences et un périple dans les mondes rêvés de deux jeunes enfants. Et puis du

14 octobre au 12 novembre, le Quai des Savoirs fait le grand plongeon et vit au rythme des océans avec une séquence intitulée : Océanographie et climatologie.

EN SAVOIR + sur le Quai des Savoirs

Share.

Leave A Reply