Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

FRESS 2017 : retrouver le pouvoir d’agir

1
Publié le

Non, tout n’est pas impossible, les schémas de fonctionnement de notre société actuelle sont modifiables, améliorables et ils peuvent devenir plus équitables, plus solidaires, plus éthiques, plus démocratiques. C’est animé par cette intention que le Forum régional de l’économie sociale et solidaire (FRESS) se met en place cette année. Son thème : Libérons le pouvoir qui est en nous.

Discuter, rencontrer, s’inspirer

Durant deux jours, cet événement mis en musique par l’ADEPES (Agence de Développement et de Promotion de l’économie solidaire en Occitanie) sera l’occasion de forums, d’ateliers, de rencontres. Au programme : une rencontre avec Patrick Viveret intitulée : Ethique, économique, le monde de demain sera-t-il solidaire, une présentation des Aventures inspirantes de la France des solutions ou encore un débat sur l’empowerment et ses capacités engendrer des transformations sociétales.

Transformations concrètes

Les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) de la région ou ceux qui veulent suivre cette voie de développement sont les bienvenus à ce rendez-vous. Ils pourront y découvrir les relais locaux de l’ESS en Occitanie, les spécifi cités juridiques et financières du secteur et même présenter leurs projets solidaires lors d’un FlashLab. Il s’agit d’un laboratoire grandeur nature où des porteurs de projets présentent leurs idées et, s’ils sont sélectionnés, ils sont soutenus, conseillés, propulsés par le public et par des professionnels.

EN SAVOIR + sur le programme du FRESS 2017

Share.

Un commentaire

  1. Merci à l’équipe de Flash de soutenir les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et le Forum Régional de l’ESS 🙂
    A très vite pour poursuivre cette coopération !
    L’équipe d’ADEPES, Mouvement pour l’Economie Solidaire en Occitanie

Leave A Reply