PlacedelaDanse-CDC
Banniere Altigone saison 2017-2018
pub flash

Une soirée, trois concerts

0
Le Toulouse et agglomération

Du gnawa, de la soul, ou de la polyphonie vocale. Trois façons d’écouter du bon son ce vendredi à Toulouse

Hamid el Kasri + Lakdhar Hanou / Le Metronum

Hamid El Kasri est l’un des maîtres marocains de la musique gnawa. Il accompagne sa voix puissante de son guembri, ce luth à trois cordes emblématique du style. Ses chansons portées par des polyphonies et des rythmes entêtants sont propices à la transe. Elles font la jonction entre gnawa du Nord et du Sud du Maroc et font vivre l’héritage de ce son importé au Maghreb par les esclaves noirs d’Afrique subsaharienne. Il partagera la scène avec le joueur de oud toulousain, Lakdhar Hanou. Il jouera des pièces conçues autour du maqâm, un style mélodique arabo-musulman qui traverse les cultures musicales de l’Andalousie à la Chine

Trio Tsatsali / Le Bijou

Sur scène elles sont trois. Trois artistes qui chantent, dansent, jouent la comédie. Elles mélangent leurs voix, pour tisser avec le public un moment où s’entremêlent instants de folies, d’intimités, de joies. Elles accordent leurs différences, leurs rythmes, pour nous raconter avec leur spectacle Un bout de toi, des morceaux de leurs rêves, de leurs personnalités. Il y a la « sensuelle révoltée », la « fée révolutionnaire », la « diva déjantée ». Trois façons d’appréhender le monde qui se complètent, qui se nourrissent les unes les autres, qui s’harmonisent. Un concert à écouter avec les oreilles et avec le coeur.

The Buttshakers + Ugo shake and the Gogo’s / Le Rex

The Buttshakers joue de la soul, une la musique de l’âme pour toutes les âmes : celles enclins à la joie, à l’exultation et à la danse ou celles qui voguent vers une douce nostalgie. Porté par la voix de la charismatique Ciara Thompson, le groove de leurs morceaux draine une belle énergie. Préparez-vous à faire chauffer vos semelles. Ils se produisent dans le cadre du premier Soulful Friday, un concept de soirées qui veut laisser la part belle à la soul, la northern soul, ou le rhythm’n’blues. A découvrir en première partie de soirée le groupe toulousain Hugo Shake and the Gogo’s.

Share.

Leave A Reply