Circa 2018
pub flash

Un drôle de réveillon

0
Du au Théâtre du Pavé

Si parfois le mot « théâtre » se révèle être une barrière pour certain.e.s, le Théâtre du Pavé souhaite dépasser les idées reçues et nous invite à nous rassembler et à rire ensemble avec Au théâtre ce soir : Treize à table

L’équipe du Théâtre du Pavé nous convie, en ces fêtes de fin d’année, à un moment populaire de spectacle autour de Treize à table, pièce de Marc-Gilbert Sauvajon écrite en 1953 et programmée à la télévision dans la célèbre émission Au théâtre ce soir.

Du théâtre au petit écran

Si je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, nombreux sont celles et ceux qui ont découvert le théâtre à travers leur petit écran. L’émission Au théâtre ce soir née en 1966 à l’initiative de Pierre Sabbagh, proposait chaque semaine la diffusion de pièces de théâtre issues du répertoire dit de boulevard.

Des fictions drôles et divertissantes qui marqueront pendant dix-sept ans toute une génération, un rendez-vous incontournable –et même mythique– que le Théâtre du Pavé rappelle à nos mémoires cet hiver.

Un classique du boulevard

En cette période où l’on aime festoyer entre amis ou en famille autour de bonnes ripailles, Antoine et Madeleine joueront nos hôtes le temps d’une vraie/fausse soirée du Réveillon. Vous vous en doutez, celle-ci ne sera pas comme les autres… Un convive de trop et hop, tout bascule !

La superstitieuse Madeleine ne peut supporter treize personnes autour de la table. S’en suivront de multiples manigances pour éliminer l’une d’entre-elles mais c’est sans compter sur l’arrivée soudaine d’une invitée surprise. La troupe du Pavé se fait un malin plaisir de revisiter ce classique et ses nombreux rebondissements. A savourer comme un bon film de Noël !

EN SAVOIR + sur Au théâtre ce soir : Treize à table

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.