THEATRE-GRAND-ROND-fev
PlacedelaDanse-CDC
Banniere Altigone saison 2017-2018
pub flash

Quatre concerts de chanson pour les enfants

0
Du au Toulouse et agglomération

Le festival Détours de chant permet aux plus jeunes de goûter à la chanson francophone, avec des concerts et spectacles spécialement concoctés pour eux. Coup de projecteur sur cette programmation à l’univers poétique et malicieux.

Le trio Volière

Le trio Volière joue les chansons du compositeur et interprète américain Steve Waring, virtuose de la guitare acoustique. Ce dernier se consacre depuis les années 80 à la musique pour enfants, s’inspirant des racines du blues, bluegrass et folk. Les trois voix toulousaines réarrangent ses comptines mêlant des histoires de cailloux et de bambous, de chat envoyé en orbite ou de grenouilles qui discutent au bord d’un étang, avec guitares, ukulélés, percussions et scie musicale.
A partir de 5 ans.

Malice Bouclette

Malice Bouclette est un conte musical se déroulant dans un supermarché, où l’héroïne, imaginée par l’auteur Guy Prunier, s’y endort au rayon jardin, et rencontre une galerie de personnages imaginaires comme le dragon Pompomlaripette, l’oiseau Tirelire, ou Tatie Truc Troc… Malice est bien la petite soeur d’une certaine Alice, débarquée par Lewis Carroll au pays des merveilles. Chaque rencontre se transforme en une chanson, dans ce spectacle de théâtre musical, le premier de la compagnie Les Pap’s. Il s’adresse aux petits dès 3 ans.

Ka-You

Une nouvelle création de Danièle Temstet et Georges Nounou, un duo qui raconte à travers des chansons l’histoire de Ka-You, un tout petit recueilli par une infirmière. Mais le futur galopin a la tête dure, et donne du fil à retordre à cette maman d’adoption. Un univers tendre et impertinent, rythmé par les compositions originales de Georges Nounou à la guitare sèche. De 2 ans à 8 ans.

Fais-moi dormir aux quatre coins du monde

Sika Gblondoumé, de la compagnie Les Oreilles à plumes, chante des berceuses, s’accompagnant d’un ukulélé, de percussions et d’un sampler. Une palette vocale qui convoque le chant slave, le chant du désert, le yodel indien, les sons japonais, le jazz… pour un road movie musical s’adressant aux tout-petits. De 0 à 3 ans.

EN SAVOIR + sur la programmation de Détours de chant

Share.

Leave A Reply